Fructidor - Le Jardin des Carrières Index du Forum
Fructidor - Le Jardin des Carrières Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveauté !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fructidor - Le Jardin des Carrières Index du Forum -> Le Cercle horticole... -> Annonces générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joël
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 20:43 (2008)    Sujet du message: Nouveauté ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Voilà l'été et ses nouveautés sur le forum :

- de nouvelles musiques d'ambiance,
- de nouveaux puzzles,
- et surtout, un agenda !

He oui, un agenda... Mais pour quoi faire ?

Simplement pour savoir, au jour le jour, qui fait quoi au potager. En effet, très simplement et en suivant le petit mode d'emploi fait "maison", vous pouvez encoder vos actions au jardin : semis, repiquage, bouturage... Ces renseignements seront très utiles pour les novices qui sauront, dès lors, ce qu'il faut faire et surtout quand il faut le faire ! Quand semez-vous vos tomates ? Et vos épinards ? Quand bouturez-vous vos fuschias ? et vos cactus de Noël ? Rien que des renseignements utiles !

Filez vite voir ça !
> Jour après jour, que semons-nous, que plantons-nous > Au potager > Les légumes jours après jours

Si, malgré le mode d'emploi, vous avez des problèmes pour vous servir de l'agenda, n'hésitez pas à me laisser un petit message.

Dans le cas où cette petite nouveauté vous plaît, j'installerai le même type d'agenda côté "Plantes ornementales".

Bien à vous,

Bon boulot !

Joël

Dernière édition par Joël le Dim 28 Sep - 10:19 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 20:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
camille cassimans
Adjudant carotteur
Adjudant carotteur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 19:40 (2008)    Sujet du message: Nouveauté ! Répondre en citant

Ben aujourd'hui j'ai mis de l'engrais organique au pied de mes courgettes et potirons.
On verra l'effet...
Bon week-end
C. Cassimans
Joël
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 12:04 (2008)    Sujet du message: Nouveauté ! Répondre en citant

Salut Camille,

Bienvenue à bord !

Si tu veux bien mettre ce renseignement dans l'agenda stp ---> ICI

a+,

Joël
Jean
Général carotteur
Général carotteur

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 17:11 (2008)    Sujet du message: Nouveauté ! Répondre en citant

Bien le bonjour mon grand ,avec toi là-dessus celà ne sera pas triste tout les jours et c'est tant mieux
Amitiés du meilleur sinon du pire........
Mary
Général carotteur
Général carotteur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 08:11 (2008)    Sujet du message: Nouveauté ! Répondre en citant

je te souhaite la bienvenue camille cassimans, pourquoi de l'engrais organique et pas plutôt du naturel ? dans la nature il y a que ça ! lol de la consoude est un très bon engrais pour tout le jardin , que cesoit potager ou parterre de fleurs ,
MSN
chris
Major carotteur
Major carotteur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 17:47 (2008)    Sujet du message: Nouveauté ! Répondre en citant

bonjour à tous,
j'ai décidé  de redessinner mon jardin et  donc par la même occasion de changer de place mon potager.
je voulais faire un apport de fumier en novembre de cette année pour enrichir ma terre; on me le déconseille car il parait qu'il faut attendre 3 ans Shocked avant de semer ou planter quoi que ce soit quand on met du fumier; Idea
pouvez vous m'en dire plus ?
merci Very Happy
Jean
Général carotteur
Général carotteur

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 15:08 (2008)    Sujet du message: Nouveauté ! Répondre en citant

Chris

Bien lu ton message .Concernant la durée de trois ans cela me semble un peu long mais je vais essayer d'en savoir plus
Ce que je sais par contre c'est que étaler du fumier trop frais ce n'est pas bon à cause de l'amoniac qu'il dégage (destruction de la vie du sol) A mon avis la solution est de le composter puis l'étaler avant l'hiver (sans l'enfouir) et au printemps le bêcher.
Dans le cas ou il n'y  a pas d'autre solution l'épandre en automne et s'il s'agit de fumier de plus de 1 an l'utiliser au fur et à mesure des besoins.
Je me rends compte que ce n'est pas la réponse attendue mais je vais en savoir plus dans quelques jours et je tiendrai au courant 

Neutral     A+
chris
Major carotteur
Major carotteur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 17:43 (2008)    Sujet du message: Nouveauté ! Répondre en citant

merci à toi
Mary
Général carotteur
Général carotteur

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 08:59 (2008)    Sujet du message: Nouveauté ! Répondre en citant

http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/Diaporama_Houot.pdf
MSN
Jean
Général carotteur
Général carotteur

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 07:54 (2008)    Sujet du message: Nouveauté ! Répondre en citant

Bienvenue à Horéca sur le forum du cercle en souhaitant une présence active au sein de notre groupe.Nous te souhaitons une bonne intégration et répondrons aux questions éventuelles dans la mesure de nos moyens 
Dans l'attente merci de ta présence et à +
Le trésorier
Dath jean   
Jean
Général carotteur
Général carotteur

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 08:48 (2008)    Sujet du message: Nouveauté ! Répondre en citant

Aux personnes qui rentrent de vacances je souhaite une bonne reprise et aux aoütiens de très bons congés
Jean
Jean
Général carotteur
Général carotteur

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 09:37 (2008)    Sujet du message: Nouveauté ! Répondre en citant

Chris

Concernant l'epandage du fumier,renseignements pris il apparaît que rien ne justifie un délai de trois ans d'attente .Toutefois se méfier s'il s'agit de fumier pur de cheval.Dans un tel cas il est préferable de l'étendre avant l'hiver et au retour du printemps l'enfouir profondément .
Voilà ce devrait être suffisant (peut-être un peu peu mais.....)je n'ai rien eu de plus venant des personnes qui ont dejà utilisé ce procédé
A bientôt

Mary
Général carotteur
Général carotteur

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 09:44 (2008)    Sujet du message: Nouveauté ! Répondre en citant

je connais un Mr  de stambruges qui avait fait ça  et a du attendre entre 3 et 4 ans pour pouvoir avoir de beaux légumes et encore il en avait de trop dont c'était comem si qu'il av ait mias un anti herbe rien rien poussait !!! donc ne pas mettre trop de fumier de cheval
MSN
goodlovej
Adjudant carotteur
Adjudant carotteur

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 08:07 (2011)    Sujet du message: Nouveauté ! Répondre en citant

Actress and Jenny Craig spokeswoman Sara Rue married Kevin Price at the Bel Air Bay Club in Pacific Palisades on Saturday.
SEE SARA AND KEVIN'S WEDDING PHOTOS.wedding dresses
Rue wore Amsale's prom dresses "Bijou" wedding dress and turquoise peep toe heels by Aaron Smith.wedding dresses The couple said their vows under a chuppah overlooking the ocean.wedding gowns At the completion of the nuptials,Mother of the Bride dresses the newlyweds danced up the aisle to U2's rendition of "Everlasting Love."wedding gowns
A butterfly and hummingbird reception followed where vegetarian food was on the menu and beer pong tables were set up on the patio.
Three wedding cakes by Jamaicas Cakes were served including wow power leveling flavors of red velvet and pumpkin caramel and guests took home ping pong paddles as favors.
Rue and Price plan to honeymoon in Tahiti.
wedding dresses,
prom dresses,   
wedding dresses,   
wedding gowns,   
Mother of the Bride dresses   
wedding gowns,  
wow power leveling,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20 (2017)    Sujet du message: Nouveauté !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fructidor - Le Jardin des Carrières Index du Forum -> Le Cercle horticole... -> Annonces générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange