Fructidor - Le Jardin des Carrières Index du Forum
Fructidor - Le Jardin des Carrières Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

hoya carnosa fleur de pocelaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fructidor - Le Jardin des Carrières Index du Forum -> Les plantes de la maison... -> Les fleurs d'intérieur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeannine
Lieutenant carotteur
Lieutenant carotteur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 10:54 (2008)    Sujet du message: hoya carnosa fleur de pocelaine Répondre en citant

Belle plante grimpante d' intérieur à fleurs curieuses.
Rameaux allongés, grêles,de couleur brune,pourvues de crampons fixateurs (comme chez le lierre) .
Feuilles ovales-oblongues,charnues,vert foncé, brillantes sur la face, plus pâles en dessous, mesurant 10 à 12 cm sur 4 à 5 cm.Fleurs blanches, légèrement teintées de rose,à coronule plus foncée ayant la consistance de la cire, très odorante, glabre en dehors, papilleuse dedans,réunies en ombrelles hemisphériques compactes et courtement pédonculées.
Floraison: estivale et automnale.
Nom commun: hoya charnu.
En Angleterre: Wax flower.
Culture facile en appartement.
Personnellement, j' en possède 2 dans la véranda en fleurs . Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 10:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mary
Général carotteur
Général carotteur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 09:15 (2008)    Sujet du message: hoya carnosa fleur de pocelaine Répondre en citant

ça ne craint pas le froid Jeanine, et peut on faire des boutures ? je serais preneuse Laughing
MSN
Jean
Général carotteur
Général carotteur

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 09:24 (2008)    Sujet du message: hoya carnosa fleur de pocelaine Répondre en citant

Mary

Je reviens sur le bouturage du hoya .Il se fait en fin d'hiver et on repique en mars -avril.Quand à la chaleur l'hoya ne supporte pas le froid (pas moins de 15 degrés) en hiver Il s'agit d'une plante d'intérieur(véranda à la maison)
Si tu es toujours amateur on essaiera de bouturer car se sera la première fois
A +
Mary
Général carotteur
Général carotteur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 09:36 (2008)    Sujet du message: hoya carnosa fleur de pocelaine Répondre en citant

ok , je serais ravie , c'est tellement beau

alors j'ai trouvé ça , je ne sais pas si ça peut t'aider !

http://pagesperso-orange.fr/mes.hoyas/multiplication_du_hoya bouturage.htm
MSN
yuanyiw
Adjudant carotteur
Adjudant carotteur

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 11:18 (2010)    Sujet du message: hoya carnosa fleur de pocelaine Répondre en citant

MMORPG.com has scored a brand new columnist to take over the Player Perspectives article series.
fast wow gold
 Self-confessed ' altoholic', fast wow gold Isabelle Parsley brings a new voice to the MMORPG.
cheap aion kinah
com team,cheap aion kinah one that we're sure you will appreciate.
cheap aion kinah
 Find out more about Isabelle "Ysharros"cheap aion kinah  Parsley in her inaugural column and then say 'hi' on the forums!
ffxi gil
My very first MMO was Turbine’ffxi gil s Asheron’s Call, which I started playing almost exactly a decade ago, back in October or November 2000.
Final Fantasy XI GIL
Sure, Final Fantasy XI GIL I’d played a few single-player RPGs in the 90s, but that first MMO was like a different world.
maple story mesos
A huge world!maple story mesos  With loads of other, real people! All running around in my world!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20 (2017)    Sujet du message: hoya carnosa fleur de pocelaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fructidor - Le Jardin des Carrières Index du Forum -> Les plantes de la maison... -> Les fleurs d'intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange