Fructidor - Le Jardin des Carrières Index du Forum
Fructidor - Le Jardin des Carrières Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'hellébore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fructidor - Le Jardin des Carrières Index du Forum -> En route vers le jardin... -> Le jardin d'ornement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeannine
Lieutenant carotteur
Lieutenant carotteur

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 18:12 (2008)    Sujet du message: L'hellébore Répondre en citant

L'hellébore ou rose de Noël

Les jardins ornementaux,massifs et parterres se vidant peu à peu,il reste les hellébores dites"roses de Noël"dont les fleurs à la fin de l'automne jusqu'au début du printemps se dressent parmi les feuilles à l'aspect de cuir.
A mi-ombre dans un sol riche cette vivace est à son avantage lorsque l'hiver est là.
A ne pas négliger.... Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 18:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean
Général carotteur
Général carotteur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 09:16 (2008)    Sujet du message: L'hellébore Répondre en citant

Christian

Je profite du forum pour répondre à ta question posée par mail

Je recoupe mes mimosas après la floraison qui à lieu en géneral fin mars sous nos climats (nous ne sommes malheureusement pas à Nice).
Je sectionne un morceau de plus ou moins 50 cm(suivant la hauteur et la largeur que l'on veut donner à l'arbre)
Les miens,compte tenu de la hauteur relativement élevée (3,5m)seront"scalpées" de façon à avoir des arbustes d'environ 2,5m Okay
Si besoin de voir le résultat ce sera visible fin avril
Amitiés 
Mary
Général carotteur
Général carotteur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 08:10 (2008)    Sujet du message: L'hellébore Répondre en citant

je connais la rose de Noel, la fleur d'intérieur mais pas celle ci , a quel moment peut on la planter au jardin L'hellébore ?
MSN
Jean
Général carotteur
Général carotteur

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 11:02 (2009)    Sujet du message: L'hellébore Répondre en citant

Tout d'abord bonne année MARY

Concernant l'hélebore,elle est longue à s'installer et n'aime pas être trop souvent transplantée.Ses fleurs ne se flétrissent pas et virent au rose foncé.

Il faut l'installer en pleine terre de l'automne au printemps dans une terre fraîche et riche.Supprimer les vieilles feuilles vers le mois de novembre dès qu'elles se flêtrissent
Voila ce n'est pas plus compliqué que celà
Amitiés....
Mary
Général carotteur
Général carotteur

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 11:05 (2009)    Sujet du message: L'hellébore Répondre en citant

Merci Jean
je joins cette carte pour souhaiter une bonne et heureuse année

MSN
aron
Adjudant carotteur
Adjudant carotteur

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 15:59 (2009)    Sujet du message: L'hellébore Répondre en citant

bonjour,
Je mets au pied de mes hellébores des coquilles d'œufs écrasées dès que j'en ai elles adorent ce supplément de calcium, je viens de leur ajouter une pelletée de cendre du jardin, elles sont en fleurs depuis plus quatre mois, un régale pour les yeux !
Comme l'a dit Jean elles ne sont pas compliquées pour peu qu'on les laisse vivre leur vie.
Jean
Général carotteur
Général carotteur

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 09:07 (2009)    Sujet du message: L'hellébore Répondre en citant

Bonjour Aron,

Heureux de constater que quelques personnes aiment les héllébores
et que ces personnes viennent, de surcroît, en visite sur le forum du cercle horticole de Basècles.
Bienvenue et bonjour dudit cercle !
Nous sommes peut-être peu nombreux mais nous ne sommes pas les plus mauvais....
Compte-tenu que des relations autres que par "forum" existent si des problèmes de "cultures"se présentent, posez-les ici car il est peut-être possible que des solutions soient apportées par l'une ou l'autre personne de notre cercle ou par des relations extérieures

En tout cas bonjour chez vous !

A plus 

Mary
Général carotteur
Général carotteur

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 09:25 (2009)    Sujet du message: L'hellébore Répondre en citant

il vaut mieux être quelque fois peu nombreux  et être de  bons amis ^^
c'est vrai que cette fleur est jolie , mais a quel moment , peut on mettre au jardin , car j'aimerai m'en procurer une plante ! est ce que ça prend beaucoup d'espace ?
MSN
richez
Capitaine carotteur
Capitaine carotteur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 23:10 (2009)    Sujet du message: L'hellébore Répondre en citant

j'en ai une depuis 3 ans .Comme elle est en contenaire tu peux la mettre maintenant au jardin elle ne gèle pas et fleurie chaque année;elle ne prend trop place ,il existe une multitude couleur (info chez colruylt il y en à prés des caisses et elle sont magnifiques.Nathalie
Mary
Général carotteur
Général carotteur

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 08:56 (2009)    Sujet du message: L'hellébore Répondre en citant

richez a écrit:

j'en ai une depuis 3 ans .Comme elle est en contenaire tu peux la mettre maintenant au jardin elle ne gèle pas et fleurie chaque année;elle ne prend trop place ,il existe une multitude couleur (info chez colruylt il y en à prés des caisses et elle sont magnifiques.Nathalie
encore maintenant ?  j'irai voir ce matin tien
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20 (2017)    Sujet du message: L'hellébore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fructidor - Le Jardin des Carrières Index du Forum -> En route vers le jardin... -> Le jardin d'ornement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange