Fructidor - Le Jardin des Carrières Forum Index
Fructidor - Le Jardin des Carrières Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

economie d'eau

Post new topic   Reply to topic    Fructidor - Le Jardin des Carrières Forum Index -> Bricolage de jardin... -> Trucs et astuces pour aider le jardinier
Previous topic :: Next topic  
Author Message
richez
Capitaine carotteur
Capitaine carotteur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 12 May - 08:23 (2008)    Post subject: economie d'eau Reply with quote

prendre une bouteille faire un trou en dessous avec un clou, creuser un trou dans la terre entre deux plants par exemples des tomates y mettre la bouteille et reboucher  remplir d'eau avec un entonnoir et remettre le bouchon voila vos plants on de l'eau pour 48 heures Razz
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 12 May - 08:23 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mary
Général carotteur
Général carotteur

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

PostPosted: Mon 12 May - 13:08 (2008)    Post subject: economie d'eau Reply with quote

sur un forum , ce Mr fait comme ceci et il est tanquille 10jours

Vue du système d'arrosage par capillarité.

Cela à bien fonctionné pendant mes 10 jours d'absence, mes semis n'ont pas manqué d'eau.
Back to top
MSN
Jean
Général carotteur
Général carotteur

PostPosted: Thu 15 May - 17:31 (2008)    Post subject: economie d'eau Reply with quote

Deux possibilités qu'à mon avis sont exellentes et surtout celle de Régis pour les plantes déjà mises en pleine terre en serre tandis que le fonctionnement par
  capillarité est tout bon pour les plants semés en caissettes

A retenir..........
Wink
Back to top
Mary
Général carotteur
Général carotteur

PostPosted: Fri 16 May - 06:48 (2008)    Post subject: economie d'eau Reply with quote

oui, tout a fait Okay
Back to top
MSN
Mary
Général carotteur
Général carotteur

PostPosted: Tue 3 Jun - 10:53 (2008)    Post subject: economie d'eau Reply with quote

parlant d'économies d'eau ! les innondations ! personnes n'a de dégâts , moi la cuisine , mais ca va , faut pas se plaintdre quand a certaines villes ! lièges , lille
Back to top
MSN
Jean
Général carotteur
Général carotteur

PostPosted: Fri 13 Jun - 14:04 (2008)    Post subject: economie d'eau Reply with quote

PETIT TRUC QUI VIENT PEUT-ETRE TARDIVEMENT

on a pris pour habitude lors de la plantation de haricots de les faire tremper dans l'eau une nuit avant de les mettre en terre.

C'est un bon principe sauf dans le cas d'une saison humide car la fêve gorgée d'eau au départ va avec l'humidité pourrir rapidement.

Unpetit truc, plutôt que de les faire prégermer dans l'eau une nuit trempez-les dans de l'huile soit à salade ou à frire, l'eau va glisser au lieu de pénétrer dans le haricot
Exclamation
Et pourquoi pas? 
Back to top
Mary
Général carotteur
Général carotteur

PostPosted: Fri 13 Jun - 19:07 (2008)    Post subject: economie d'eau Reply with quote

ah , dans l'huile a salade! avec un peu de persil et un e échalote lolc'est du prêt ) l'emploi ça jean ! hihi
non mais au moins une chose que je ne savais pas ! tu as déjà fais l'expérience ? !
je vais essayer ...
Back to top
MSN
Jean
Général carotteur
Général carotteur

PostPosted: Sun 15 Jun - 10:01 (2008)    Post subject: economie d'eau Reply with quote

J'ai essayé cette année sur les conseils d'un <véteran>du jardinage.Pour se rendre compte si celà fonctionne il faut tomber sur des personnes qui ont eu par exemple une mauvaise levée de haricots dûe à un trop de pluie et que sois-même ont ait réussi .Donc attendre mais de mon côté (pour le moment) tout se déroule normalement au niveau des haricots Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea
Back to top
Mary
Général carotteur
Général carotteur

PostPosted: Sun 15 Jun - 10:44 (2008)    Post subject: economie d'eau Reply with quote

oui, moi ça l'air aussi de bien prendre et déjà des fleurs par ci-par là
Back to top
MSN
Jean
Général carotteur
Général carotteur

PostPosted: Wed 11 Feb - 11:49 (2009)    Post subject: economie d'eau Reply with quote

2 petits trucs dejà testés

Des graines de tomates plongées 1/4 h dans de l'eau tiède et conservées dans un milieu humide pendant 24 h léveront plus facilement

Pour que les hortensias fleurissent aussi bleus que ceux du voisin glissez quelques clous rouillés dans la terre près des racines.Résultats remarquables

Back to top
Mary
Général carotteur
Général carotteur

PostPosted: Wed 11 Feb - 11:55 (2009)    Post subject: economie d'eau Reply with quote

ah bon pour les tomates , je ne savais pas !
merci Jean , au fait comment va la santé ?
Back to top
MSN
Jean
Général carotteur
Général carotteur

PostPosted: Mon 2 Nov - 18:09 (2009)    Post subject: economie d'eau Reply with quote

UN PETIT TRUC

A l'approche des grands froids ,encapuchonnez vos plantes les plus fragiles(rosiers,arbustres etc)avec des sacs de plastique transparent que vous bourrez de feuilles mortes ou de copeaux de bois.Il s'agit de protéger vos plantes tout en gardant la luminosité extérieure.   
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Fructidor - Le Jardin des Carrières Forum Index -> Bricolage de jardin... -> Trucs et astuces pour aider le jardinier All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange